Ville des Pays de la Loire, Angers accueille chaque année de nombreux touristes venus des quatre coins du monde. Elle présente en effet de nombreux atouts architecturaux et paysagers qui attirent les voyageurs. Pour découvrir la surnommée Athènes de l’Ouest de façon amusante, pourquoi ne pas faire le choix d’un TukTuk ? Ces petits engins dirigés par un guide vous permettront de profiter pleinement de votre séjour et de parcourir tous les recoins de la ville.
Plan de l'article
Les itinéraires incontournables à explorer en TukTuk
Réputée pour son patrimoine culturel très riche, Angers est une destination rêvée pour des milliers de touristes français et étrangers. Avec un dynamisme économique exceptionnel et une histoire particulièrement séduisante, elle offre de nombreuses choses à découvrir. Durant votre séjour, vous avez la possibilité d’effectuer de nombreuses activités en TukTuk. Vous pouvez visiter par exemple le centre-ville qui regorge de nombreux vestiges.
A lire en complément : Entre terre et mer : le charme du port de Trévignon
Prenez ainsi le départ au niveau du Centre de Congrès et rendez-vous au muséum des Sciences naturelles, en passant par la place Imbach. Vous cherchez à réaliser une activité en famille à Angers dans un lieu idyllique ? Il vous suffit de prévoir une petite promenade en TukTuk dans les Jardins Angevins. Si vous préférez flâner au bord de l’eau, dirigez-vous plutôt vers la Promenade Jean Turc. Vous apprécierez sa magnifique roseraie.
Les avantages d’une visite guidée en TukTuk à Angers
Le TukTuk est une sorte de pousse-pousse motorisé répandu dans les pays d’Asie. On le retrouve beaucoup en Thaïlande où il est fortement apprécié par les touristes. Pendant vos vacances à Angers, vous pourrez vous offrir une promenade à bord de ce trois-roues. Quels en sont les avantages ? Le TukTuk roule généralement à une distance d’environ 20 à 40 km/h. Son principal atout ne réside donc pas dans sa vitesse, mais dans sa configuration assez particulière.
A lire aussi : Séjour enchanteur aux Trois-Îlets : entre plages idylliques et traditions créoles
À bord de ce moyen de transport très original, vous pourrez en effet admirer les paysages environnants avec plus de facilité. Malgré son équilibre légèrement délicat, il vous permet d’accéder à n’importe quel sentier de la ville d’Angers. Si vous avez l’âme d’un aventurier, vous éprouverez du plaisir à explorer les Pays de la Loire à bord de cet engin. De plus, un guide est présent non seulement pour vous conduire n’importe où, mais également pour vous partager ses connaissances concernant l’Athènes de l’Ouest et ses secrets.
Les monuments emblématiques à ne pas manquer durant votre balade
Lorsque vous vous promenez dans la ville d’Angers, vous aurez le privilège de découvrir de nombreux monuments, espaces et sites historiques. Certains d’entre eux retiendront particulièrement votre attention, notamment en raison de leur attrait singulier. Le château-fort d’Angers est par exemple un lieu que vous devez absolument visiter pendant votre séjour. Il a été construit au XIIIe siècle et abrite la fameuse tapisserie de l’Apocalypse. C’est l’un des sites touristiques les plus célèbres de toute la région des Pays de la Loire.
Seul ou en famille, offrez-vous par ailleurs une visite de la maison d’Adam. Érigé au XVe siècle, ce logement à colombages est l’un des bâtiments les plus anciens de la ville. Depuis 1862, il est classé monument historique et abrite désormais un musée qui raconte l’histoire de la commune. Enfin, si vous êtes un passionné d’art, vous serez probablement séduit par la galerie David d’Angers. Elle expose les bustes, les médailles et d’autres œuvres du célèbre sculpteur David d’Angers. Le musée se trouve dans l’ancien palais de justice de la ville, un bâtiment qui a été classé monument historique.