La nature est souvent à son meilleur là où l’eau rencontre la terre, ou la forêt rencontre la montagne. Ces contrastes jouent un rôle essentiel dans la définition des 20 plus beaux lacs du monde.
Une étendue d’eau claire reflétant les montagnes et la forêt qui l’entoure constitue une image idyllique. Choisissez un endroit isolé, loin de la ville, et vous aurez un endroit spécial.
A lire en complément : Randonnée époustouflante à Minca : les sentiers secrets
De l’Alaska à la Nouvelle-Zélande, vous pouvez trouver ces endroits spéciaux appréciés de tous ceux qui savent les trouver. Leur calme et leur beauté apportent une paix apaisante à tous ceux qui les contemplent.
Plan de l'article
Lac de Garde, Italie
Le lac de Garde fait partie des plus beaux lacs du monde, comme le précise si bien le site de voyage Maltetourisme.fr. Le plus grand lac d’ Italie est célèbre pour ses charmes depuis l’époque du « Grand Tour » entrepris par les jeunes aristocrates jusqu’au début du XIXe siècle.
A découvrir également : Découverte insoupçonnée de la plage Honfleur : trésor de Normandie
Situé aux confins des Alpes italiennes, le lac est particulièrement apprécié depuis ses pentes. C’est l’une des merveilles naturelles les plus époustouflantes d’Italie . C’est une vue qui a inspiré des écrivains, des poètes et des artistes depuis des générations.
Les nombreuses petites villes et villages qui bordent ses côtes parfumées de citron ne sont pas les moindres de ses attraits. Ils ajoutent une cuisine italienne et des vins raffinés au cadre pittoresque et au climat doux.
Lac Kenai, Alaska
Avec ses eaux turquoise reflétant les montagnes au loin, le lac Kenai est le genre de spectacle majestueux que l’on vient admirer en Alaska. Cependant, sa partie la plus au sud est longée par la route 9 de l’Alaska, ce qui la place à seulement 30 minutes du port de Seward .
Ce lac d’Alaska de 32 km de long est bordé d’une épaisse forêt verte. Explorez-le en randonnée, en kayak ou en canoë et vous pourrez peut-être apercevoir des pygargues à tête blanche, des ours, des élans et d’autres animaux sauvages.
La couleur bleue caractéristique du lac provient de la poussière de roche en suspension, résultat de l’érosion glaciaire. Apprenez-en plus sur les glaciers lors d’une visite du parc national de Kenai Fjords.
Lagune de Bacalar, Mexique
Située près de la Costa Maya , Bacalar est mieux connue sous le nom de « lagune aux sept couleurs » en raison des nombreuses nuances bleu-vert de ses eaux, dues à la lumière réfléchie par les différentes profondeurs de son fond calcaire.
La palette de couleurs est complétée par la végétation verte qui entoure le lac, ses plages de sable blanc et le ciel bleu du Quintana Roo. L’ensemble est un rêve pour les photographes, ce qui en fait l’un des plus beaux lacs du monde.
Le lagon mesure 48 kilomètres de long, ce qui laisse suffisamment d’espace pour trouver la solitude. En plus d’être l’un des plus beaux endroits du Mexique , nager, faire du kayak, observer les oiseaux ou simplement profiter du calme sont autant de moyens populaires d’apprécier sa beauté.
Lac Llanquihue, Chili
Le lac Llanquihue apparaît régulièrement sur les photos de la Patagonie chilienne . Le cône enneigé du volcan Osorno se reflète dans l’eau sur de nombreuses d’entre elles.
Le deuxième plus grand lac du Chili, Llanquihue, s’étend sur environ 780 km². Une croisière sur le lac est une merveilleuse façon d’admirer le volcan depuis l’eau.
Les villes comme Puerto Varas et Frutilla sont également des bases populaires pour la pêche, la navigation de plaisance et la randonnée au Chili . Leur architecture de style allemand forme un autre contraste avec les eaux calmes du lac, très appréciées des photographes.
Lac Mývatn, Islande
Le paysage volcanique noir et brut du pays contraste merveilleusement avec les eaux calmes du lac Mývatn, l’un des plus beaux endroits d’Islande . Niché au milieu de mares de boue bouillonnantes, de cheminées fumantes, de bassins d’eau chaude et de cascades brumeuses, c’est une oasis de calme.
La chaleur volcanique en fait une véritable oasis pour une grande variété de flore et de faune, avec plus de 115 espèces d’oiseaux aquatiques à observer. Les zones humides environnantes constituent un habitat précieux pour de nombreuses autres espèces végétales et animales, dont le renard arctique.
Il n’est pas étonnant que ce soit un lieu de légende en Islande . Les histoires de trolls et d’elfes ne semblent pas si extravagantes quand on voit ce paysage envoûtant.
Loch Ness, Écosse
Le Loch Ness en Écosse est mondialement connu pour abriter « Nessie », le monstre insaisissable qui hanterait ses profondeurs. Lorsque vous apercevez pour la première fois ce vaste lac des Highlands, vous comprenez pourquoi une telle bête peut rester cachée.
Bien sûr, très peu de gens ont déjà aperçu Nessie. En revanche, la plupart des visiteurs voient quelque chose d’étrange au milieu des brumes soudaines et des courants d’eau étranges.
Mais le souvenir que nous retiendrons le plus de ce lieu merveilleux est la beauté de ses paysages. Les hautes montagnes et les forêts denses cèdent soudain la place à la vue du lointain château d’Urquhart pour créer une vision
Les lacs de Plitvice, Croatie
Le parc national des lacs de Plitvice en Croatie est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO, reconnu pour sa beauté naturelle.
Les différentes profondeurs des bassins rocheux et des nombreux lacs produisent une variation égale de la couleur de l’eau. Allant du turquoise vif au bleu-vert profond, ce mélange est agrémenté d’une végétation abondante.
Le parc abrite plus de 1 200 espèces végétales différentes, ainsi que plusieurs espèces animales menacées, dont des ours, des loups et même quelques lynx.
Lac de Skadar, Monténégro
Le lac de Skadar, le plus grand lac d’eau douce des Balkans, est connu pour sa beauté naturelle, sa faune diversifiée et son importance culturelle. Ses eaux claires, ses collines environnantes et sa forêt abritent 280 espèces d’oiseaux (dont 90 % sont migrateurs) et plusieurs espèces de poissons uniques.
Une excursion en bateau est la meilleure façon de découvrir le lac et ses nombreuses petites îles lors de votre séjour au Monténégro . L’île de Grmožur est un lieu de débarquement apprécié des nageurs et des pique-niqueurs.
La vieille ville de Virpazar, au bord du lac, abrite des bâtiments historiques, des musées et des galeries d’art. C’est un bon point de départ pour les randonneurs, les cyclistes et les pêcheurs qui apprécient la région.
Lac de Kournas, Crète
Ce grand lac d’eau douce, le seul de Crète , est connu pour sa beauté naturelle et son cadre paisible. Son eau aigue-marine change de couleur au cours de la journée, au gré des rayons du soleil.
Le lac est un important sanctuaire d’oiseaux, peuplé de canards, d’oies, de hérons et de poules d’eau. On peut également apercevoir une espèce rare de tortue dans ce riche environnement de zones humides.
En été, lorsque le niveau de l’eau baisse, on découvre une plage de sable blanc longue de cinq kilomètres, idéale pour bronzer et nager. En hiver, la location de pédalos ou de kayaks est l’activité la plus populaire.
Lagoa do Fogo, Açores, Portugal
Le « Lac de Feu » est né d’une éruption volcanique, situé dans la caldeira du massif d’Água de Pau près de Ponta Delgada sur l’île de São Miguel.
Le rocher environnant offre plusieurs points de vue sur son eau turquoise, bordée de roches noires et de végétation vert vif.
Il existe plusieurs randonnées pédestres pour découvrir les rives du lac, dont la durée varie d’une heure à une journée entière. La descente sur des rochers volcaniques accidentés nécessite cependant de bonnes chaussures.
Vous pouvez nager ou faire du kayak dans le lac, ou explorer les montagnes qui l’entourent. Les Açores sont connues pour leur diversité écologique, et Lagoa do Fogo est un endroit spécial pour sa flore et sa faune inhabituelles.
Lac Ashi, Japon
Le lac Ashi, situé au cœur du parc national de Fuji-Hakone-Izu, est non seulement magnifique en soi, mais aussi un endroit idéal pour admirer le reflet du magnifique mont Fuji.
À seulement 90 minutes de Tokyo , le lac se trouve dans le cratère du mont Hakone. Heureusement, la dernière éruption du volcan remonte à 1 000 ans, mais on peut encore y trouver d’incroyables sources chaudes.
Outre la vue sur le mont Fuji, les photographes adorent le torii rouge qui se dresse dans le lac. C’est l’un des plus historiques et des plus beaux du Japon.